Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouvionnais à Lincoln
28 janvier 2011

Ma maison, ma chambre

Voilà à présent 2 semaines que je suis arrivé. Les cours ont commencé cette semaine, et je continue à découvrir la ville de Lincoln. DSCN3633Je vais vous présenter rapidement la maison où j'habite. J'habite une habitation typique de cette partie de la ville, c'est à dire en brique rouge, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre.
Mon adresse :

4, Prior Street
Lincoln LN5 7SW
Lincolnshire
Royaume-Uni

Soit ici vu de satellite.

Cette charmante petite façade mitoyenne permet en fait de rentrer dans une maison toute en longueur, dans laquelle ma chambre est située à l'opposé de l'entrée, au rez de chaussée. La colocation comporte en tout 6 chambres. 
Le corridor sur lequel donne la porte permet de rentrer dans la cage d'escalier de la maison (2 étages), qui donne sur une première chambre (au niveau de la fenêtre de l'avant de la maison), et enfin sur le salon, pièce à vivre de la maison. (La porte d'entrée est celle à gauche sur la photo).

 

DSCN3617

 

Le salon donne directement sur la cuisine.

 

DSCN3618

 

DSCN3615Les plus observateurs auront remarqué les chaises présentes sur les 2 photos ci-dessus, vous permettant de voir l'orientation respective des 2 clichés. Dans le fond de la pièce, vous pouvez voir une porte. C'est celle de ma chambre, la chambre 1, aussi connue sous le nom de "Room 1" (ils sont inventifs ici sur les noms). Accessoirement, mes colocataires m'ont indiqué que les 2 précédents occupants sont partis avant la fin de leur bail, pour des raisons diverses (mal du pays, ...). Espérons que je fasse changer la règle !

 

La chambre est relativement bien meublée, comme vous pourrez le constater dans l'album dédié (sur la droite de la page).

Allez, après ce (petit) tour du locataire, le prochain article sera la présentation d'une (petite) promenade dans la ville. En effet, avec cette maison, je suis logé juste à côté de la principale artère commerçante de la ville, qui mène vers la vieille ville, et je vous montrerai quelques prises de vue prise chemin faisant.
D'ici là, portez vous bien tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Nouvionnais à Lincoln
  • Mes études m'ont permis d'effectuer un séjour à Montréal. Aujourd'hui, c'est à Lincoln que je pose ma valise pour un semestre d'études. J'exposerai ici mes découvertes, mes séjours et autres remarques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité